La vodka est une liqueur assez appréciée par bon nombre de personnes pour son goût, sa polyvalence dans son utilisation et pour bien d'autres raisons. C'est d'ailleurs la boisson préférée lors de certaines occasions comme les anniversaires ou les mariages. Mais quelle est son histoire ? Comment la produit-on ? Cet article vous apporte les éléments de réponses à ces préoccupations. Lisez-le de façon très attentive.
Quelle est l'histoire de la vodka ?
L'histoire de la vodka date d'il y a très longtemps. Veuillez visiter ce lien pour d'amples informations. En effet, ce fut aux alentours du IXe siècle que fut distillée pour la première fois la vodka. Le lieu précis de cette première occasion prête toujours à confusion mais l'on dirait que c'est entre la Pologne et la Russie. De ce point de départ, elle s'est fait appréciée partout en Europe de l'Est et s'avère aujourd'hui être parmi le top des boissons alcoolisées populaires. Partout aux États-Unis et même dans le monde, la vodka à gagné une belle côte de popularité. Ce qui en est la véritable base est son goût et surtout sa facilité à être mélangé aux autres boissons pour créer de nouveaux cocktails alcoolisés.
Comment produit-on de la vodka ?
Lorsqu'on parle de production de la vodka, on pense directement à la distillation de céréales. En effet, ce sont les céréales distillées comme le blé, ou des matières végétales fermentées qui sont les plus connues. En outre, la distillation permet d'enlever les impuretés et de créer une boisson au goût neutre. La distillation se fait plusieurs fois, notamment cinq fois pour avoir un produit de haute qualité. Après quoi, la vodka est filtrée à plusieurs reprises à partir du charbon de bois. Puis, elle est mise en bouteille et proposée sur les marchés de vente. Par ailleurs, le processus de fabrication de la vodka est contrôlé afin de s'assurer de ce que les produits mis sur le marché respectent certains critères.